La Compagnie des Zincs :: combats JcJ sur FoE, trucs et astuces
La Compagnie des Zincs Index du Forum
La Compagnie des Zincs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

combats JcJ sur FoE, trucs et astuces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Compagnie des Zincs Index du Forum -> La Compagnie des Zincs -> Guides sur le jeu FoE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tojas
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 40
Consommation: Herbes séchées
Production1: Corde
Production2: Miel
Production3: Granite

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:08 (2012)    Sujet du message: combats JcJ sur FoE, trucs et astuces Répondre en citant

Le JcJ (Joueur contre joueur), c'est  quoi ?
Pour gagner des médailles (3ème compteurs en haut à droite), il faut être classé parmi les 5 premiers au tournoi JcJ.On gagne en ayant un gros score de bataille. 
Il existe un tournoi par ère, il suffit d'envoyer une seule unité de l'age de fer dans  son armées d'attaque pour que le résultat positif du combat soit comptabilisé dans le tournoi de l'age de fer.


Les médailles servent à gagner des extensions de territoires, qui sont cruciales puisque plus on a dde place et plus on peut construire de bâtiments (ressources, marchandises, bonheur, population, etc).


Stratégie pour marquer  des points au JcJ:
Donc, voilà ce que je fais pour cumuler des points, l'envois 7 lanciers et 1 soldat contre des joueurs qui disposent d'armées peu étoffées ( 2-4-8 lanciers, lanciers + frondeurs, lanciers + onagres, 3 lanciers + 3 guerriers + 2 frondeurs).Si les forces défensives adversaires vous semblent trop importantes, il existe le drapeau blanc pour se rendre, et ne rien perdre. Un autre joueur sera peut-être moins bien défendu. Seul hic : vous ne pourrez pas revenir combattre avant 24h le dernier joueur.


Il faut disposer d'un petit pécule d'or et de marchandises pour combattre, et pouvoir recruterles lanciers morts au combat.


En général, ça passe; recruter un lancier ne prend que 15 secondes et 2 minutes pour les soigner.


En général, les cibles les plus faciles (2 lanciers) ne rapporte que 215 à 160 points par combat.Il suffit alors de combattre le maximum de joueurs. Un combat contre 8 lanciers avec 4 survivants peut rapporter 1000 points de victoire, ce qui équivaut à 5 combats contre des joueurs non défendus.
ROY77 me fait remarquer qu'un combat sans dommage subit contre 2 lanciers rapporte 240 points de combat.


Le bonus est de pouvoir piller les victimes en leur prenant ce dont on a besoin (tout de suite ou plus tard), au moyen du pillage.


Les gros joueurs (avec de gros scores) ne sont pas forcément les mieux défendus. Certains on même pris le parti de ne pas s'encombrer de bâtiments militaires.


Défensivement:
Pour la défense, disposer de deux casernes de guerriers (grosse défense, mais peu mobiles) ou de soldats (2 casernes aussi) est suffisant pour repousser les attaques les plus courantes.L'important est de disposer d'une armée défensive homogène (en terme de déplacement), car l'IA de gestion de combat est peu subtile quand on a une troupe mixte, genre lanciers et frondeurs, ou onagre et guerrier, même soldat et guerrier.


Ainsi défendu, vous garderez vos productions et irez chercher celles des autres !


Une tournée de rikiki aux plus braves qui sont arrivés à lire la prose du geek fou qui a commis cette page.
_________________
There is no free lunch Exclamation


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tojas
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2012
Messages: 40
Consommation: Herbes séchées
Production1: Corde
Production2: Miel
Production3: Granite

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:54 (2012)    Sujet du message: combats JcJ sur FoE, trucs et astuces Répondre en citant

Pour compléter les conseils ci-dessus, je donnerais un autre conseil une fois arrivé au haut moyen-age:
pour participer au tournoi adhoc et enchaîner les victoires à 240 points sans problème, il suffit de recruter 3 archers montés et de disposer d'un soldat pour gagner systématiquement les combats contre 2 lanciers,
les 3 archers montés bougeant avant les lanciers avec un gros rayon d'action, il est facile de tuer un lancier avec 2 archers et d'en écorner un avec le deuxième lancier. Le soldat finissant le travail et à l'initiative sur le lancier.
_________________
There is no free lunch Exclamation


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13 (2018)    Sujet du message: combats JcJ sur FoE, trucs et astuces

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Compagnie des Zincs Index du Forum -> La Compagnie des Zincs -> Guides sur le jeu FoE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com